Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 14:55
















Je dédie ce poème à Takwa qui voue un grand amour à la cause palestinienne




Une lettre pour toi


Frère Palestinien...
Je te vois de loin....
Le cœur ensanglanté...
Le torse nu ....

Les blessures saignantes....
La Patrie ravagée par des
Des sionistes Terroristes
La ville de Gaza enflammée

Les larmes retenues dans
La sècheresse oculaire !
Je sens alors mon Âme ensanglantée
Ma plume saignant comme tes blessures

Mes larmes couler sans retenue
Pour toi
Pour ton drame
Pour ton sort


Excuse moi o héros
si je ne t'ai offert que des Mots
Car je ne puis posséder que les Mots
Et les Prières..et les Larmes ...!

oui je me sens petit
Devant ta grandeur
Devant tes Douleurs
Devant ton héroïsme perpétuel !




Mais sache ,frère martyr
Que Les Mots ne remplacent jamais les Actes
Que l'Encre ne remplace point le sang
Tu n'en as que faire de mes pleurs
Bien qu'elles soient des larmes chaudes
Que ta Douleur dépasse de loin la mienne !


Pardonne moi mon cher
Tu es Libre sous l'occupation
Et je suis esclave dans ma liberté
Tu es courageux

Et je suis prisonnier de mon état !
Que Dieu te bénisse
Et te récompense pour ce que tu endures!
c'est mon vœu le plus simple ,le plus pur !


RAtkom
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ya Rabbi..emiiinn
Répondre
T
merci Ratkom pour vouloir publier ce beau poème<br /> surtout dans ces derniers jours de Ramadan <br /> on doit se rappeler de nos frères palestiniens, et de prier pour eux
Répondre
R
<br /> c'est la moindre des choses que je puisse faire pour nos freres palestiniens<br /> je n'ai que des Mots pour parler et décrire leurs Maux<br /> Que Dieu vienne à leur aide !<br /> on croit toujours à la justice sur Terre<br /> Tot ou tard ,la Lumière sera !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg