Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 08:33
             

 

                                           Cri de révolte                                 

 

Quand on déchire soudain les papiers
Des Mots savamment maniés
Quand on écrit à nouveau des lignes
Annonçant l'Attente
Ou plutôt déclarant
La Patience en vue d'une Attente

Quand les sentiments se disloquent
S'arrêtent court sans équivoque
Que les chandelles s'eteignent
Et que la communication cesse
et les plaies saignent 

Quand  on s'arrête à mi- chemin
Ne sachant plus quel sens on tient
 

Quand on  refuse de conjuguer
le verbe "Attendre"
Qu'on rejette avec les cendres

Se sentant en dérive
Decouvrant le désarroi
Le chagrin nous  gagne avec effroi
Dans un silence assourdissant
Sans dessein innocent

Alors On s'arrête
Relevant la tête
Pour ne plus attendre le Destin
Pour ne plus rêver  de soie ni de satin

On perd son latin
 on se dit :Assez d'attente
Plus de secousses violentes
Plus d'attente patiente ,
Impertinente

On en a assez des rêves ,
 De l'imagination
De toutes ces élucubrations
Pour ne plus revenir au leitmotiv
Nous faisant vivre dans l'expectative

     Par le biais de Paroles doucereuses
Capricieuses
Vicieuses
Nous faisant entendre la même chanson 
               
D'antan


Pour un nouveau rendez vous bouleversant
Pour de nouvelles  promesses fallacieuses
Pour une nouvelle rencontre mystérieuse

Je dirais non
J'en ai assez de ce jeu
De ces louches aveux
Craignant  de revenir au divorce
،،A la séparation en force

Non non non plus d'attente
Plus d'espoir
Auquel tu me fais croire
Plus de mirage illusoire
Pour ne plus chanter le même refrain
D'un Amour sans lendemain

Désormais ,Je joue de la prunelle 

Mon Dieu,La Lumière est au bout du tunnel

 

 

 

Ratkom

                                                                                                                               

                    

 

 

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Voici la partie qui m'a énormément plu ou plutot toucher:<br /> <br /> Quand on refuse de conjuguer<br /> le verbe"attendre"<br /> Qu'on rejette avec les cendres<br /> Se sentant on dérive<br /> Découvrant le désarroi<br /> Le chagrin nous gagne avec effroi<br /> Dans un silence assourdissant<br /> Sans dessin innocent ....<br /> <br /> C'est très beau vos mots<br /> Le champs lexicale du chagrin m'attire je n'y peu rien...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli poème!<br /> parmis les poèmes que je comprends bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon retour et bonne continuation :)<br /> j'espère que vous allez écrire dans d'autres sujets..<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg