Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 15:15

 

                                                                                                                                                                                                         

  

 Si l'on a dit :Travaillez,prenez de la peine,c'est le

fonds qui manque le moins


                                                   La Fontaine

 


Je répondrais  sans hésitation

 

C'est la plus belle phrase,la plus magique 

 citation,le providentiel proverbe,le plus

 doux dicton,la plus réaliste conduite de

vie que j'aie jamais entendus dans toute ma vie

c'est une adorable chose que de travailler

et d'aimer son travail, quelque soit la nature de travail

quelque soit le salaire ,quelques soient les conditions

La joie que tu dois te procurer ce n'est pas

vis à vis des autres mais plutot vis à vis de toi -meme

Il y va de notre santé avant toutes autres

considérations

Je dirais bravo à M.de la Fontained'avoir

 osé nous ouvrir,il ya quatre siecles, les yeux

 sur le sens exact du travail

Je m'en vais chercher mes élèves:une des

caracteristiques de la valeur du travail est

 la ponctualité.Aussi dois-je vous laisser dans

 l'espoir de vous retrouver plus tard

Si on vous disait que le travail est un

                                                                   trésor,dites que le Ratkom a dit  :oui                                                                                                                                                                                                                                                                                                

 

                                                                         
 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est le fonds qui manque le moins ( fond signifie argent professeur )<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour le rectif<br /> <br /> <br /> t'as bien compris qu'il s'agissait d'une faute de frappe !<br /> <br /> <br /> il ne faut jamais "se fier" au clavier <br /> <br /> <br /> merci pour ton passage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> cela me rappelle une jolie chanson "LE TRAVAIL C'EST LA SANTE", de Henry SALVADOR<br /> tu pourras lire les paroles sur<br /> http://fr.lyrics-copy.com/henry-salavador/le travail-c'est-la-sante.htm<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour le lien<br /> c'est  très magnifique<br /> un choix digne de Toi !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg