Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 14:01

Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Tunis
Messages: 422
Par défaut
Poème N 32










Je pleure l'Aid




L'Aid venait,plaisait à tout le monde
Amusait les jeunes, réjouissait les fidèles
A mille rondes
Le mouton donnait une signification
Profonde

Et puis aujourd'hui,c'est ça l'Aid ?
Le cœur n'y est plus
C'est le vide!
Non ,c'est l'époque des génocides !

On me dit c'est l'Aid,je ne suis pas candide
C'est le jour des comptes,si nous sentions
Si nous étions plus conscients !!!
Est -ce un bon Aid ?

Quel bonheur tandis que nos pays,dans le
malheur,vivent sans grandeur !
L'Aid passe terrible pendant que Jérusalem
Crie,dans le cloisonnement,,afin que l'Aid
Revienne avec le prestige,la dignité et

la victoire,afin que soit effacé le scandale !
Tu es venu ,jour de l'Aid,et la tristesse dort
Dans tous les lits des Irakiens,nos frères
Ils ont l'insomnie!
Ils sont blâmés !

Affamés !
enflammé!s
Enfermés !
Emplumés!
Suis-je heureux ???

C'est le jour des blessures ,je vous assure §
Nos frères à Gaza sont cloisonnés
emprisonnés
souffrent dans le silence

Nous sommes dans l'inconscience
Nous végétons dans l'indifférence
Amis,c'est l'Aid des mondains,quel dédain
Des gens insensibles,c'est risible §
Qui sont dans leur tour d'ivoire,sans gloire
Qui ne connaissent ni la honte
ni la bassesse
Quelle indélicatesse!

Frères ,ne pleurez pas
Frères c'est l'Aid des morts
Qui ne reconnaissent pas leurs torts
Frères ne pleurez pas mais moi
je ne sais pas ce qui me prend en ce moment !

je deviens faible !
c'est un désir fou !
j'ai des larmes ,beaucoup de larmes sur mes joues
je vous en prie ,ne pleurez pas !
oui il le faut sinon

Je fondrais en sanglots
Embrassez -vous et dites-vous :
"Bon Aid à toutes les âmes "
Nous espérons encore ,espèrera l'islam !




Ratkom

Tunis le ...




.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> cette poeme me plait<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ahlen Emna<br /> 3raft ithniya  loool<br /> merci de passer et de laisser un petit commentaire<br /> c'est mieux que Aymen et ghassen  lol<br /> <br /> <br />
T
<br /> 3aychek..inchallah enti w molka w kol 3ayeltik zeda..ma7laha il photo^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> 3aychek ya Takoua<br /> nchallah rabi ya3tik metetmenna<br /> koll 3am winti 7aya b5ir<br /> <br /> <br />
T
<br /> SUBLIME..INCHALLAH avec la piété et le travail on arrive un jour à vister Palesine et il9odss libres<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> nchallah ya rabi<br /> merci bcp ta9wa pour ta visite ici<br /> et 3idek mabrouk<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg