Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 13:34




 



.........A partir de ce seul et simple tableau(représentant un tableau de salle de classe),je suis en mesure d'écrire autant que le temps et la plume me permettent de le faire
.........Des souvenirs enfouis dans la mémoire
.........Des souvenirs qui ressurgissent de ma mémoire
Cela me rappelle le bruit de la touche de la craie qui grinçait un peu... de l’odeur de l’éponge mal rincée par les élèves .. de cette impression bizarre quand on effaçait des chiffres ou des lettres que j'allais en créer d'autres plus somptueux ,plus chauds puisqu'ils étaient les miens !
.......Quel chamboulement, quel désordre, que de couleurs, les pupitres dans tous les sens au gré de mon imagination
Quelle fierté personnelle,quelle joie muette ,que de sympathies et de rapports familiers avec des adolescents en quête d'apprendre et de jouer 
ah ce tableau mural qui change de couleur ,qui passe du noir au vert comme par magie;qui change de "teint" si l'on est à la rentrée scolaire ou au point de partir en vacances !

........Un tableau qui sert à lire et à écrire à travers les ages ,où passent tant et tant d'apprenants pour réciter,pour lire ,pour écrire ,pour effacer ce qui y est écrit
on n'efface jamais un tableau
c'est un monument qui symbolise l'humanité en mouvance 
.........Le plus beau dans tout cela c'est que je n'ai pas encore coupé des racines avec ce monde 
........Je continue encore à le fréquenter,à en paraitre ébahi ,à en sembler jalousement fier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg