Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 13:30

 

 
 

 

 

 

http://img13.imageshack.us/img13/8570/beauxmots.jpg

 

 

 

 

Les Mots




J'adore les mots !

J'aime les aimer,les choisir,les trier ,les ranger,les ramener quand ils s'égarent
les mots fins,beaux,fiers,malins ,espiègles ,fuyards.....

Je les vois,je les rappelle,je les prends ,je les soulève pour les étreindre,pour les embrasser..
Je n'aime pas ceux qui ont l'air méchants, blessants désobligeants,médiocres ,grossiers,arrogants agressifs...
coupables avilissants

Je les adore plutôt éloquents,probants,convaincants,saisissants,
expressifs;frappants, bavards,jamais douteux ni
louches ni évasifs ni détournés ni vagues ni aléatoires
ni hasardeux

J'aime les mots qui draguent,qui attirent ,
qui charment,qui ensorcellent ,qui envoutent
et qui cassent les échines des gens sans fêlure, sans fissure ,sans faille.......
Qui signifieraient clarification,purification,loin de la corruption et de la décadence

Je les aime quand je les domine,quand je les assujettis,quand je les tyrannise,quand je
les maitrise,quand je les vaincs....

Mots hypnotiques,mots sédatifs,mots stupéfiants
et calmants,je suis votre brave esclave!!!



Ratkom





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime beaucoup... ton poème !<br /> car moi aussi, j'ai la faiblesse d'aimer les mots !!!<br /> Je n'irai pas jusqu'à dire : "quand je les domine, quand je les assujettis,... quand je les maîtrise".... mais je dirais bien : "quand je les tyrannise" !!!
Répondre
R
<br /> Bonjour Mokhtar<br /> <br /> Justement les mots que j'aime...surtout les tiens ...ils nous déshabillent sans nous habiller d'un vet... tout simplement ils nous mettent à nu quand on a besoin de nous libérer de toutes traces et<br /> même si leur cicatrice est profonde et qu'il est difficile de nous en debarasser ils restent comme des tatouages sur notre peau ...pourtant on les aime comme j'aime les tiens car ils ont beaucoup<br /> de valeurs ...à mes yeux et c'est certain<br /> <br /> Merci mon ami<br /> <br /> Rubilite le rubis<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Remarquable commentaire que tu fais  ,sage Rubilite<br /> <br /> <br /> Je suis agréablement surpris par ta visite qui ne manquerait pas d'agrémenter les articles du blog<br /> <br /> <br /> Tu es toujours la bienvenue<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Quels qu'ils soient, beaux, bons, mauvais ou mechants,ils ne nous laissent pas indifférents ni insensibles....<br /> ma feue mère nous disait : les mots sont comme les abeilles , mielleux ou venimeux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> les tiens sont toujours mielleux<br /> zahraten je ne reste ni indifférent insensibles à tout ce que tu écris<br /> je t'en remercie <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg