Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 10:37



Poème N23








Mots d'oreilles,Maux de rimes




L'appétit ,soudain ,me traque,j'ai faim !
Je cherche une expression des plus fines !
Dans le Dico,surement il y en a plein
Telles des herbes au milieu de la plaine !

Mes méninges travaillent,je suis tout près !
Le Temps ne pardonne point ,il me presse !
Mes oreilles se redressent à l'écoute des mots !
J'enfante des mots,réellement ça fait très mal !

Je tombe par hasard,hélas,soudain ,sur l'un
L'autre me fuit comme le fait souvent la lune !
Des picotements me traversent la peau!
Mon visage devient alors blême et pale !

Zyeute moi ,ami,je devrais faire appel à toi !
Je te trouve renfrogné ,grognon, tu me toises !
Est tu à ce point méchant ,égoïste et ingrat ?
Je t'en supplie, fais moi confiance ,de grâce!

Ou veux- tu par ce mur que je fasse un fatal saut
Pour que tu qualifies mon attitude de sotte?
Je sais pertinemment que j'ai plein de défauts!
Mais rectifie ton impression sur moi elle est fausse!

Donne moi à boire au moins,passe moi un peu de lait!
Je ne vois devant moi que des figures terriblement laides!
Va t'en ,moi je continuerais à chercher je reste là!
Tu t'écoeures ,je le sens,tu te dépêches tu t'en lasses!

J'ai faim,Passe moi s'il te plait un peu de pain !
Ou plutôt Adieu ,je vois que ce n'est plus la peine!
J'ai trouvé mon expression:je suis l'Infaillible Roi"
Qui monte impérialement son cheval sans rênes !!!




Ratkom
Tunis le ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg