Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 09:29

 

 

 

 

 

 

...Partout le Peuple crie

 

 

Partout le peuple crie"Abas la Dictature
N'acceptant guère le sens de la démesure!

j'ai entendu un grand cri  me solliciter
un  cri de droit,douleur de grande acuité

on me demandait bien "pourquoi le peuple crie"?
Que cherchait -il,mécontent, à faire à tout prix?

je répondis"ah vous aviez beau   l'immoler
L' âme revint plus résolue ,moins affolée !

Comment?,vous Prétendez bien  ne point le savoir
En croyant étouffer en lui son bel espoir?

 

Il voudrait abolir ce grand mur de la peur
Et refouler ces menaces de nos Dictateurs!!!

Il voudrait  briser la lassitude mortelle
Et Cette atteinte à la vie individuelle !!!


II rêverait d'un lendemain  au beau visage
Disant Adieu aux temps  du nouvel esclavage

Mon âme me conspire ,m'appelle, me prie!
Poête...,au nom de la Liberté trahie

Réveille toi ,tu seras bientôt consolé
Pour  la Mort des Palmiers ,pour ceux  des Révoltés

Pour les jasmins fanés ,pour les lieux profanés
Pour cette Révolte du peuple spontanée !

je me levai au son d'une  détonation
Toute Ma Tunisie était en ébullition

A la vue du Drapeau de  liberté brandi,
je criai  à mes frères aux visages resplendis:

C'est le Temps d'une nouvelle page de l'Histoire
Où le train n'a d'autre arrêt que la Victoire!


Ce Temps est un baiser sur le front des réjouis
Une larme bariolée aux gouttes de pluie !

Un encens versé sur la tête des Révoltés
Une damnation aux corrompus et éhontés

ô mon pays ,qu'attends tu pour lancer un cri
De soulagement pour cet incroyable acquis ?

L'heure de l'exigence a sonné pour plus d'amour
!Demain sera sûrement un autre beau jour!

 

 


Gasmi Mokhtar
Tunis le 11/3/2011

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pardon pour ce léger retard!(c'est les vacances lol)<br /> <br /> <br /> Merci bien pour ce compliment Feirouz!<br /> <br /> <br /> c'est très gentil de ta part !je te rendrais visite sur ton blog!promis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique poème sur l'intensité des événements , des bouleversements que vient de vivre la Tunisie .<br /> Bravo à l'auteur .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as un beaux blog et ce serais bien que tu le continues pour faire connaitre ton peuple et ton pays sous son vrai jour.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg