Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 17:52

 

 

 

 

Ce poème est dédié à une Amie chère dans un forum ,une caravane où tous les passagers sont charmants

Elle quitte Montréal pour le Maroc où sa mère l'attend avec

impatience

 

 

 

 

 

 

 

Trésor Berbère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valises bien rangées
Enthousiasme loué
Salutations échangées
Excitation inavouée

 

Encore des heures sur Montréal
juste les derniers préparatifs
Avant de quitter le Boréal
L'air gai certes mais pensif

 

La Lumière est au bout du tunnel
Pour une rencontre bienveillante
Pour ses yeux pour sa prunelle
Une mère constamment impatiente

 

L'avion posera sur Le Maroc
Un culte,des Fez ,des Talismans
Style Berbère non baroque
Rite oriental vif et bonifiant

 

Ici Les Passagers peinent
Mais La caravane passe
Se retenir est chose vaine
Des sourires et des grimaces

 

Le commun Mot d'ordre
serait une attitude sage
Rien d'autre à comprendre
un mouchoir ,un bon voyage

 

Va pour un bon périple
Dans l'attente d'un retour
pour des joies multiples
D'une odyssée sur de velours

 

Partout des sentiments fusent
Chez tous les Amis du forum
Dans une sérénité confuse
A travers le poème de Ratkom !

 

 

 


Ratkom
Tunis le 08/06/2011

 

 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci Eve pour tes commentaires et gentils mots à mon égard. C'est réciproque.<br /> <br /> @ Soledad : Non ce poème ne s'applique qu'à moi :D<br /> Y a qu'un Trésor et une Caravane ;)<br /> <br /> Salutations! ^^
Répondre
M
<br /> très beau moktar. Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou, comment vas-tu?<br /> <br /> Joli poème... Ma fille est actuellement à S.... Le soleil brille dans son coeur<br /> comme sur la terre de ton pays .<br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème... Il pourrait d'adapter à pas mal de gens.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh c'est merveilleusement bien écrit, comme toujours!<br /> Oui cette Kenza est un vrai trésor et on se sent si bien, entouré des membres de ce forum! Bienvenue à toi et reste près de nous! Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Kikou Mokhtar!<br /> <br /> Je viens faire un petit tour sur ton blog et qu'elle fût ma surprise en voyant mon nom.<br /> Je suis vraiment touchée par cette belle attention à mon égard et je t'en remercie de tout coeur!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu vas venir nous faire tes petits coucous habituels bientôt.<br /> <br /> Porte-toi bien et à très très bientôt!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> K.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg