Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 18:23
une enfance paisible ,une adolescence insouciante,tant de beaux souvenirs oubliés,classés ou en passe de devenir;tant de joies et de belles images à revivre

Tunis
mère de tous les souvenirs














Lycée 2 mars 1934 El ouardia




Bab el falla:le marché,wild 7nifa ,le lablabiste
N1 dans le temps.....


En plusde ce bol de lablabi ,un petit
verre d'huile d'olive et quelques variandes
sont  servies à part...mmmmmm !!!


La Rue charles de gaulle,en plein centre
ville où la drague se faisait rage ....(lol)


Le Marché central ,au moins des
courses à faire une fois par
semaine:tout est là,meme le lait
de l'ogresse comme on dit.......





Là c'est Bab souika,une ambiance de fetes au mois de
Ramadan sacré,meme si la ville s'est légèrement modernisée





On ne peut pas parler de Tunis sans parler de ses souks
Deux ruelles paralleles ,l'une fréquentée plus par  les touristes
 ,l'autre plus par les autres .......(lol)






Mais aussi Monoprix,Magasin Général est
 les fameuses Arcades(ci contre)
un carrefour pour aller à Bab Dzeera;aux
 souks Arabes,à Rue Zarkoun
(hélas ce n'est plus comme avant en
 matière de brocantes)ou
pour aller à l'Avenue Habib Bourguiba !






Nouveau monument ,nouvelle fierté de Tunis:Horloge de
la Place 7 Novembre(ancienne Place de l'Indépendance)






Juste à coté de ce carrefour  ,le grand Boulevard
 De Mohamed v,qui vous
 emmène jusqu'au Belvédère .......









Le Musée de Bardo à Tunis peut etre de temps en temps
l'objet d'une sortie familiale à la découverte du Temps
Passé













Le Foot qui me tenait à coeur
chedly zouiten
S.Olym..el Manzah
S.Olym.De Rades






là c'est le zoo de Belvédère:jusqu'à présent je me délecte
à y aller, étant un amoureux de le faune et de la flore




Molka ,mon bébé,(photo ci contre) ne l'a pas
encore visité








Approcher les animaux sans danger est un moment de
bonheur assuré!






N'oublions pas le metro et son avènement à Tunis
Il a pu résoudre en partie le probleme du transport !





Qui dit Tunis dit aussi le Théatre Municipal de la ville
Que de beaux moments vécus pendant les représentations








Fricassés



Pizzas




Plat de couscous à l'agneau




Les salles de cinéma étaient l'une des
distractions les plus en vue
bon le Palmarium là est rénové :de nouvelles
 attractions y sont introduites





Par contre Le Colysée est resté le meme ou presque



Manger à Tunis ne devrait poser aucun problème
vous avez l'embarras de choix...




Le TGM est le point de départ vers la Banlieue
 Nord:La Goulette
Carthage,Sidi bou ;la Marsa :une odyssée
vers l'aventure ;les moments d'extase,vers
 le dépaysement ...
Dés souvenirs à nous couper le souffle


Mais aussi



Sidi Bou said:le café el3alia;ou le café de
Délices






Du thé aux pignons
Une délice



La Marsa:essafsaf wenna3oura





les bambalounis ,un régal pour les jeunes comme pour
les adultes emportés avec des frites en voiture jusqu'à la
 plage de la Marsa le soir et s'asseoir sur le parapet........





Le festival de carthage:tous les gouts sont
 là ,rassasiés :concert ,théatre ,cinématographie





les cafés maures



La chicha
Dieu merci que je m'en suis débarrassé plus vite que
 prévu
un plaisir illusoire
une période inflammatoire










Les plages de la Banlieue Nord et sud de Tunis:un plaisir
 pour tous les sens:on ne se rend pas compte de la canicule
qui sévit dans la ville ..
et Les glaces ....les glaces ...les glaces sont consommées
sans modération ...partout



Ai-je oublié d'autres endroits,d'autres souvenirs ,d'autres
symboles de ma chère Tunisie?
Mais bien sur
j'y reviendrais surement pour parler de toutes les belles régions et villes
de la Tunisie qui ont fait ,font et feront sa fierté
un pays de convivialité ,d'hospitalité et d'amour

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ne me remercie pas, voyons! Au contraire, ça me fait super plaisir de renouer avec toi! En effet, les animateurs et animatrices de Marhba sont d'un niveau très bas. Ils ont exclu des membres en or,<br /> à cause d'une vérité qui dérangeait. Il y a trop de sujets tabous, bonjour la tolérance! Je m'inscris tout de suite sur ton site. Au fait, je pense que tu peux voir mon email, si ça t'intéresse. A<br /> très bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ok ca sera fait avec  beaucoup de plaisir<br /> <br /> <br /> A très bienot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Mokhtar. J'ai remarqué ton absence sur Marhba, et j'ai pris l'initiative de prendre de tes nouvelles. J'espère que tout se passe bien, ça fait bien longtemps! Tu as de quoi être fier d'être<br /> tunisien! La Tunisie, est, comme le Maroc d'ailleurs, un très beau pays. J'espère que je pourrais le visiter prochainement.<br /> A très bientôt,<br /> Hamza<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> salut hamza<br /> <br /> <br /> je suis vraiment heureux de ta visite et ton geste aussi amical que poli  !<br /> <br /> <br /> pour le forum ,j'ai pas la nature de voir des écrits enfantins de certains animateurs et animatrices qui dénotent d'un niveau bas<br /> <br /> <br /> le moins qu'on puisse dire<br /> <br /> <br /> je préfère me retirer ,c'et mieux<br /> <br /> <br /> je suis dans un autre forum intitulé "notretunisie"c'estmoins fréquenté que marhba<br /> <br /> <br /> mais au moins tu es avec des gens qui savent respecter !<br /> <br /> <br /> bon on sait jamais je te passe le lien:<br /> <br /> <br /> http://notre-tunisie.forumactif.com/<br /> <br /> <br /> ah la beauté du Maroc!!!!j'adore<br /> <br /> <br /> j'y suis allé deux fois<br /> <br /> <br /> ca m'a émerveillé<br /> <br /> <br /> bon ramadan et chéhiya tayba !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci ce sont des belles photos<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très étonnante poème ... c'est magnifique ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ton passage est plus magnifique IKkraimi<br /> merci<br /> <br /> <br />
I
<br /> très étonnante poème ...c'est magnifique ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg