Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 20:31

On ne dit pas un pinailleur, mais mari infidèle.
 


"On ne dit pas ...mais on dit" ne doit pas nous induire en erreur!
il s'agit de lire des phrases qui jouent sur les mots et sur les idées pour que vous
retrouviez le sourire parfois perdu depuis un certain temps muahhaa.gif
Des phrases "ramassées" ça et là au gré des navigations sur le net
A partager avec vous !
si cela ne passe pas c'est pas grave,souriez et faites semblant que vous aviez tout saisi
muahhaa.gif


On ne dit pas Nutella mais on dit : Ici t'es à poil !
--------------------------------------------------------------------------------

On ne dit pas le tube de l'été mais la crème solaire
--------------------------------------------------------------------------------

on ne dit pas caravane mais drôle de bus.
-------------------------------------------------------------------------------

on ne dit pas baromètre mais café du prof.
------------------------------------------------------------------------------

on ne dit pas corbeau mais belle plastique...
------------------------------------------------------------------------------

on ne dit pas élastique mais elle cire les meubles.






voici l'apport d'un ami virtuel ,misanthrope,un internaute qui partage à peu pres ma  passion pour les Mots


Je renchéries sur vous et j’ajoute :
On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.

On ne dit pas c'est l'Amazone, mais c'est là que j'habite.
On ne dit pas un ouvre-boîte, mais un portier de night-club.

On ne dit pas il est chétif, mais il est chez le coiffeur.
On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion.

On ne dit pas jerrycan, mais je rigole.
On ne dit pas le ton monte, mais la fille moche prend l'ascenseur.

On ne dit pas javelliser, mais j'ai lu.
On ne dit pas un ingrat, mais un nain gros.

On ne dit pas le petit poucet, mais le gosse était constipé.
On ne dit pas mine de rien, mais gisement épuisé.

On ne dit pas démanger, mais vomir.
On ne dit pas un enfoiré, mais une année de perdue.

On ne dit pas une biroute, mais une route à deux voies.
On ne dit pas dégâts des eaux, mais des marins.

On ne dit pas je suis paniquée, mais je cherche un mec.
On ne dit pas adéquation, mais y a-t-il des questions.
On ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne.

On ne dit pas je suis très sain, mais j'aime les gros nichons.
On ne dit pas un conquistador, mais un imbécile narcissique.
On ne dit pas j'ai vaincu, mais je suis pluri-anal.

On ne dit pas faire des vendanges, mais péter comme un Dieu.
On ne dit pas un microprocesseur, mais un petit prof.

On ne dit pas un œnologue, mais un sexologue.
On ne dit pas un homme hors pair, mais un eunuque.

On ne dit pas couper le beurre, mais circoncire.
On ne dit pas barbecue, mais poils aux fesses.

On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente.
On ne dit pas mélodie en sous-sol, mais gare la voiture au parking souterrain.

On ne dit pas je tripote, mais j'ai trois amis.
On ne dit pas le processus de paix est enclenché, mais je vais lâcher une caisse.

On ne dit pas c'est alligator, mais c'est Mouloud qui a raison.
On ne dit pas un pinailleur, mais mari infidèle.



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonjour monsieur,j'ai encore visité votre site et j'ai vraiment apprécié le poèmme"toi", les jolis mots...en faite j'addore "mallouka" elle est très mignone.<br /> chère monsieur pouvez_vous ajouter quelques proverbes employés qui contiennent le mot "main" pour le vocabulaire j'en ai vraiment besoin pour mon nouveau projet.<br /> merci baucoup,j'èspères que je ne vous ai pas dèrangé. A demain chère professeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est gentil nadia<br /> tu sais que tu es toujours la bienvenue<br /> surtout toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une petit dernière ; -On dit pas manipulation de la population et mobilisation de tout les moyens de l’état<br /> Pour le compte d’un président-candidat-monarque-machin , mais on dit plutôt ‘’ le peuple a dit son mot’’.<br /> Respectueuses salutations .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je renchéries sur vous et j’ajoute :<br /> On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.<br /> On ne dit pas c'est l'Amazone, mais c'est là que j'habite.<br /> On ne dit pas un ouvre-boîte, mais un portier de night-club.<br /> On ne dit pas il est chétif, mais il est chez le coiffeur.<br /> On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion.<br /> On ne dit pas jerrycan, mais je rigole.<br /> On ne dit pas le ton monte, mais la fille moche prend l'ascenseur.<br /> On ne dit pas javelliser, mais j'ai lu.<br /> On ne dit pas un ingrat, mais un nain gros.<br /> On ne dit pas le petit poucet, mais le gosse était constipé.<br /> On ne dit pas mine de rien, mais gisement épuisé.<br /> On ne dit pas démanger, mais vomir.<br /> On ne dit pas un enfoiré, mais une année de perdue.<br /> On ne dit pas une biroute, mais une route à deux voies.<br /> On ne dit pas dégâts des eaux, mais des marins.<br /> On ne dit pas je suis paniquée, mais je cherche un mec.<br /> On ne dit pas adéquation, mais y a-t-il des questions.<br /> On ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne.<br /> On ne dit pas je suis très sain, mais j'aime les gros nichons.<br /> On ne dit pas un conquistador, mais un imbécile narcissique.<br /> On ne dit pas j'ai vaincu, mais je suis pluri-anal.<br /> On ne dit pas faire des vendanges, mais péter comme un Dieu.<br /> On ne dit pas un microprocesseur, mais un petit prof.<br /> On ne dit pas un œnologue, mais un sexologue.<br /> On ne dit pas un homme hors pair, mais un eunuque.<br /> On ne dit pas couper le beurre, mais circoncire.<br /> On ne dit pas barbecue, mais poils aux fesses.<br /> On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente.<br /> On ne dit pas mélodie en sous-sol, mais gare la voiture au parking souterrain.<br /> On ne dit pas je tripote, mais j'ai trois amis.<br /> On ne dit pas le processus de paix est enclenché, mais je vais lâcher une caisse.<br /> On ne dit pas c'est alligator, mais c'est Mouloud qui a raison.<br /> On ne dit pas un pinailleur, mais mari infidèle.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> super ,misanthrope<br /> bon supplément<br /> sois le bienvenu !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg