Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 15:59
 

                                                                             Naissance D'un Enfant

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecoutez Monsieur le président

je vous lis ce simple poème

Parce que  le pays que j'aime

Porte bien  en lui un Enfant !

 

 Un Grand Enfant de tant d'années

D'un peu plus de vingt trois

Certes Au corps contusionné

Mais  ayant  confiance en soi !

 

 c'est vrai ,j'aurais du naître Russe

Pour crier fort :A bas  le Tsar !!!

Au lieu de chercher qui le sucent

Ayant des biens qu'ils accaparent !

 

 oui,j'aurais du naître Afghan

Pour comprendre ce qu'est souffrir

Au lieu d'être sur un divan

A  observer les gens mourir ! 

 

Seulement  je suis né Tunisien

Il est certain je deviens libre ,

Guéri de ce mal microbien :

Mon coeur crie de joie et vibre !

 

 Lors des affres de la lutte à mort

Tout Le peuple a frémi l'horreur

Et acquis un nouveau trésor

En étant solidaires  avec Ardeur ! 

 

La délivrance s'est bien faite

Le peuple bannit l'oppression

Sa libération est concrête

L'enfant se nomme  Révolution !

 


 

Gasmi Mokhtar


Tunis Le 14 Janvier 2011

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> une belle leçon donnée au monde entier<br /> sans liberté... pas de dignité<br /> et sans travail... pas de liberté!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gasmi Mokhtar
  • : un espace où je verse ce que j'ai puisé du fond de moi même au gré d'une imagination que je voudrais débridée ...
  • Contact

Profil

  • Ratkom
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !
  • Pas grand sur moi si ce n'est un passionné des Beaux Mots,Des Beaux Sentiments d'où qu'ils viennent !

Texte Libre

Compteur de visite

   

[deezer]

free music

[/deezer]

Recherche

Texte Libre




 


-Salut tout le monde

-j'espère que mon blog vous plaira

-meme sans laisser une trace ,vous serez toujours les bienvenus

les amis du blog


A tunis,il est très exactement



 

Combien?

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

animaux domestiques

Chat

 

 

Vous etes le Visiteur N°....

Liens

Texte Libre






http://blogsimages.skynet.be/images/000/418/613_nature4.jpg